Yoga au fil des saisons · 04. septembre 2020
Cette rentrée 2020 nous demande de renforcer notre centre, canaliser notre énergie et développer des ressources pour traverser cette période incertaine et bouleversante avec discernement, confiance et stabilité

séances de pratiques · 26. mai 2020
Deux séances pour soulager les douleurs dorsales et renforcer la colonne vertébrale. A faire si possible tous les jours en cas de douleurs chroniques et sinon au moins une fois par semaine, pour garder un dos léger et heureux!

Yoga santé · 25. mai 2020
Le mal de dos , ce mal du siècle est souvent dû à notre sédentarité. A cela s'ajoutent le stress, les tensions ou crispations … et l'on comprend facilement l'apparition des douleurs. Le yoga aide à renforcer, étirer et assouplir le dos. Sa pratique régulière peut même guérir des douleurs chroniques.

Yoga anti-stress · 24. mai 2020
Le stress permet de nous adapter à des situations parfois difficiles… mais en cas de sollicitations répétées il devient nocif et dangereux pour la santé. La respiration et la pratique du yoga nous aident à diminuer les effets du stress et nous apprennent à relâcher la pression en nous reconnectant au corps et à ses sensations.

Yoga anti-stress · 24. mai 2020
L’important va être de prendre conscience de ce qui se passe en nous et de choisir de changer d’état. La respiration en est la clé.

séances de pratiques · 24. mai 2020
Trois séances qui permettent : - de déposer les tensions, ce qui n'est plus nécessaire.. - de vider la tête - de changer d'état émotionnel - de poser de nouvelles bases et - de se retrouver posé en son centre. Pratique issue de l'enseignement de Sri Sri Ravi Shankar

Yoga santé · 12. mai 2020
" Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère" Montaigne Que faire avec la colère quand elle est là? Et que propose le yoga?

séances de pratiques · 11. mai 2020
Une séance de pratique pour les moments où le feu de la colère nous submerge… La colère est une force inouïe. On peut transmuter son énergie en une puissance constructive.

séances de pratiques · 16. mars 2020
Une séance pour stimuler notre système immunitaire. A chaque fois que le stress menace, que les peurs nous affaiblissent, que l'hiver est trop long ou que l'on se sent patraque. Pour se requinquer, se redynamiser, retrouver notre force, notre axe et notre centre